AccueilAccueil  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Invité, viens nous donner ton avis ou nous laisser un message d'amour sur PRD et Bazzart
et récolte des points supplémentaires dans la course au membre du mois ! ♥️
Le forum fête ses quatre ans ♥️
Merci à chacun de vous pour ces belles années !
Les soldes sont de retour
N'hésitez pas à y faire un tour ♥️
Viens te recenser par ici pendant le mois de mai ♥️

Partagez | .
BEYOND THE CITY :: Life In New-Orleans :: Les Îles Vénetiennes :: Habitations
 
 Alize ♣ Alors alors ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Date d'inscription : 23/06/2014
Messages : 232
Avatar : Maggie Grace
Age : 32
Métier : Monitrice d'équitation

Message
Sujet: Alize ♣ Alors alors ?    - Jeu 28 Déc - 18:00
 
Alors alors...?
Bianca & Alize James


Angoissée ? Moi ? Non, jamais ! c'était pire que ça ! Je me rongeais les ongles que je venais de faire, pour une fois qu'ils ressemblaient à quelque chose, ça n'aurait pas su durer. je me faisais des cheveux blancs, rien qu'à penser qu'on ne savait pas, et qu'il se pourrait totalement qu'Alize n'ait pas réussi, peut-être parce qu'une question est fourbe. Non pas que je n'avais pas confiance en elle, loin de là. Mais aujourd'hui, les examens tiraient vers le bas, et n'étaient pas fait pour permettre d'obtenir le diplôme, mais pour dégager le plus de monde possible. Avec Grand-mère, on avait tout préparé dans l'idée qu'elle allait réussir. c'était OBLIGE ! Quand Alize avait quelque chose en tête, elle y arrivait, quoi qu'il n'arrive. Alors pourquoi pas là.
Alors, nous attendions, toutes les deux pendant un temps interminable, qu'elle ne rentre à la maison. Et autant dire que le temps nous paraissait long. «Non dovresti tingersi i capelli di scuro. Porta sfortuna.» Je jetais un coup d'oeil en coin vers ma grand mère. Ces quelques mots, dits en italiens, à critiquer mon choix capillaire, c'était vraiment pas le genre pour me détendre. Surtout que dans la famille, ils étaient hyper superstitieux. Et ça me faisait culpabiliser. Je me redressais, et avec toute la fierté dont je savais faire preuve, je me tournais vers elle, avec cet espèce de sourire qui veut dire "ça ne te regarde pas, je suis majeure, et depuis un moment, je fais encore ce que je veut". E per Natale. Et puis aussi parce que j'en avais eu envie. De toute façon, du moment où j'étais rentrée de chez la coiffeuse, avec quinze centimètre de moins, et les cheveux teints, j'avais entendu tout plein de critiques. Contrariée par ma grand-mère, que j'avais beau aimer, et plus que tout, d'ailleurs, mais dont j'avais de plus en plus besoin de m'éloigner au fil du temps, je m'étais levée et étais allée me chercher un verre d'eau dans la cuisine. Pendant le temps que l'eau coulait dans le récipient, j'entendais la clef tourner dans la serrure et la porte s'ouvrir. Et voilà, ça y était. On allait savoir.

_________________________
OUT OF TIME
YOU'RE THE SUN
I'M THE MOON❤️

« Tu es parti, et c'est trop tard...Tu es parti sans un regard, qui m'aidera à t'effacer de ma mémoire ? J'ai essayé de t'oublier, mais quoi qu'on dise et quoi qu'on fasse l'amour a parfois tort..» ©️    sleeping ∆ monday.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Date d'inscription : 29/05/2014
Messages : 626
Avatar : Hayden Panettiere
Age : 25
Métier : Pâtissière et étudiante en commerce

Message
Sujet: Re: Alize ♣ Alors alors ?    - Dim 31 Déc - 15:25
 
Alors alors...?
Bianca & Alize James


Après avoir passé mes examens quelques mois auparavant, l'attente m'avait paru durer une éternité. Éternité durant laquelle j'avais dû réviser comme une malade de peur d'arriver aux rattrapages... l'année d'après. J'avais assez perdu de temps comme ça dans ma vie pour ne pas réussir cette fois-ci, même si je partais on ne pouvait plus pessimiste. J'avais tellement révisé que j'avais manqué certaines journées de travail, préférant me plonger dans des bouquins que dans la farine. Je ne savais donc pas comment mon boss s'était débrouillé pour ouvrir, et la vérité, c'était que j'en avais strictement rien à faire. Comme si ça m'intéressait de savoir qui il avait exploité. Si ça se trouvait, il n'avait pu me remplacer par personne d'autre vu son caractère exécrable et avait dû fermer tout du long. Tant mieux pour lui, surtout si, à l'inverse, il avait dû mouiller la chemise en travaillant seul. Il comprendrait peut-être ce que c'était que de tout faire soi-même, surtout quand on n'est pas soit boulanger soit pâtissier. En ce qui me concernait je n'avais qu'une formation de pâtissière mais me tapais toute sa boulangerie quand il avait juste pas envie de s'occuper de son business. D'ailleurs j'avais honte vis à vis des clients de son comportement. Mais je n'en étais plus à critiquer ni à y réfléchir, j'attendais simplement les résultats de mon examen de commerce.

À l'institut de formation, ils étaient tous beaucoup plus jeunes que moi. Pas de beaucoup, seulement d'environ trois quatre ans, mais j'avais l'impression d'être une intruse vis à vis d'eux. Et pourtant, ce n'était pas faute qu'ils aient essayé de m'intégrer aussi bien que possible. Je n'y étais seulement pas arrivée. Fallait dire que j'étais un peu compliqué en sociabilisation. Toutes mes amies avaient fini par disparaître un jour, soit parce qu'elles avaient pris la poudre d'escampette, soit, comme ça avait été le cas au centre, parce qu'elles avaient passé l'arme à gauche. Il ne restait que Joan et Elizabeth qui persistaient dans tout ça. C'était Joan qui était ma plus vieille amie désormais. Et je comptais bien la garder. Mais, en comparaison d'elles, il était compliqué pour moi de bien m'intégrer sans me dire que j'allais finir par tout faire foirer. Alors, je restais dans mon coin. Du moins, jusqu'à ce que les résultats arrivent. Quand ce fut le cas, je me frayais un chemin jusqu'au tableau d'affichage pour voir. Je commençais par la fin, balisant en ne me voyant pas, avant de remarquer que je faisais partie de l'autre moitié de la fiche. Bon...

Je rentrais chez moi dans ma voiture, bien contente d'avoir récupéré mon attestation avant de partir. Ils avaient été rapides à nous la fournir, heureusement ! En passant la porte, je me stoppais net dans mon élan en voyant ma grand mère sagement assise sur le canapé. Nonna avait la bougeotte et ne restait jamais assise si elle ne faisait pas du tricot ou des mots croisés... ou qu'elle ne lisait pas d'ailleurs. Quant à Bianca, elle ne tarda pas à venir, ou revenir, je n'en avais aucune idée, dans le salon. « Ciao Nonna, come stai ? » je déposais un bisou sur son front. « Stavate aspettando ? »

_________________________

Say something I giving up on you
Every time I close my eyes I can touch the colors around me Suddenly I realize everything I thought was impossible is here And my heart sings in a world so incredible And everything burns much brighter ♠ BLUEBERRY
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Date d'inscription : 23/06/2014
Messages : 232
Avatar : Maggie Grace
Age : 32
Métier : Monitrice d'équitation

Message
Sujet: Re: Alize ♣ Alors alors ?    - Sam 17 Fév - 23:07
 
Alors alors...?
Bianca & Alize James


J'avais parfaitement confiance en Alize. Non, c'était plutôt en les examinateurs, que je portais toute ma méfiance. Leur appréciation était souvent faussée par les rendus précédents, ou par des attentes stupides. Alors évidemment, j'étais tétanisée. Et c'était pas vraiment les mots de ma grand mère qui allaient m'aider. J'avais prétexté que ma couleur de cheveux était spécialement pour Noël. Oui, enfin, c'était surtout parce que je voulais changer de tête. Le blond m'avait ennuyée. Mais je savais que j'allais me lasser aussi du brun. Comme à chaque fois, ce qui exaspérait le seul parent qui avait de l'autorité sur moi. je m'étais levée, étais allée dans la cuisine, oubliant presque l'objet de mon stress, ne pensant qu'à ma contrariété. Jusqu'à entendre ma soeur rentrer. Je buvais mon verrre d'eau, et mon coeur fit un bon. Tellement que j'avais failli recracher mon eau pour partie, et m'étouffer avec ce que je n'avais pas craché. Je posais mon verre à la arrachée sur le plan de travail et rentrais dans le salon, après avoir vérifié que je faisais propre sur moi, et que j'avais l'air relaxée. Oui, on prendra ça comme on peut, hein. J'entrais avec un sourire, et allais droitement, peut-être un peu trop, d'ailleurs, saluer ma soeur. J'essayais d'attendre sans lui sauter à la gorge. Plus facile à dire qu'à faire. Après l'avoir rapidement enlacée, je m'écartais d'elle avec un sourcil levé. J'attendais l'annonce de la sentense, espérant qu'elle sois bonne. Face à la patience de ma soeur, je me mordais la joue, mais je la trouvais lente à réagir, et à nous dire. J'aurais souhaité qu'une fois la porte passée, elle nus hurle qu'elle l'avait réussi ! Au moins, l'angoisse ne serait pas montée. N'y tenant plus, je la secouais un peu verbalement. Bon,
et bien, alors ?
 dis-je, en rassemblant mes cheveux et en les passant sur le côté, signe d'anxiété chez moi. Certains se rongeaint les ongles, moi je faisais passer mes cheveux d'un côté puis de l'autre, en triturant leurs pointes.

_________________________
OUT OF TIME
YOU'RE THE SUN
I'M THE MOON❤️

« Tu es parti, et c'est trop tard...Tu es parti sans un regard, qui m'aidera à t'effacer de ma mémoire ? J'ai essayé de t'oublier, mais quoi qu'on dise et quoi qu'on fasse l'amour a parfois tort..» ©️    sleeping ∆ monday.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Date d'inscription : 29/05/2014
Messages : 626
Avatar : Hayden Panettiere
Age : 25
Métier : Pâtissière et étudiante en commerce

Message
Sujet: Re: Alize ♣ Alors alors ?    - Jeu 17 Mai - 16:33
 
Alors alors...?
Bianca & Alize James


J'étais désormais stressée. Non pas parce que j'avais peur de mes résultats. Je les avais désormais et j'étais confiante en l'avenir proche. Un peu trop par rapport à mon caractère, sûrement. Mais j'avais la trouille de l'apprendre à ma Nonna et à ma soeur. Elles allaient être contentes, ça c'était certain. Mais et si je me plantais par la suite et que tout ceci n'avait servi à rien ? oui, j'étais morte de trouille, pour ça, il n'y avait réellement aucun doute. Mais, contrairement à ce que semblait penser Bianca au vu de son expression faciale, je ne me jouais pas d'elle. J'avais envie de lui dire, je ne savais pas comment le dire sans attendre les réponses de ma grand mère et de mon aînée. Oui, j'étais morte de trouille. J'étais même certaine de perdre mon italien. Parce que Nonna aimait qu'on lui parle dans sa langue natale et j'étais certaine que lui annoncer en italien lui ferait énormément plaisir. Alors, je ne tardais pas plus. « Ho riusciuto l'esamo. Ho vinto ! » Ce n'était pas forcément la façon la plus mature de dire que j'avais réussi que de dire que j'avais vaincu, mais j'étais sûre que ça ferait son petit effet. Je regardais ma soeur avant de l'amener avec moi près du canapé où j'allais serrer ma grand mère avant de m'asseoir. « Respire Bianca, je l'ai eu, tout va bien ! » C'était étrange pour moi d'avoir un examen du premier coup quand à cause de tous mes problèmes de santé j'avais dû retarder bon nombre de mes diplômes. Alors je pouvais comprendre que ma soeur se détendait plus lentement que prévu. Fallait dire que j'étais une vraie source d'angoisse au quotidien, elle en voyait de toutes les couleurs tous les jours avec moi. Pour une fois, elle pouvait souffler, et c'était vrai que ça devait la changer voire la perturber, mais moi, pour une fois, j'étais drôlement fière de moi-même.

Pardon de t'avoir autant faite attendre ma belle

_________________________

Say something I giving up on you
Every time I close my eyes I can touch the colors around me Suddenly I realize everything I thought was impossible is here And my heart sings in a world so incredible And everything burns much brighter ♠ BLUEBERRY
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


Message
Sujet: Re: Alize ♣ Alors alors ?    -
Revenir en haut Aller en bas
 

Alize ♣ Alors alors ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
BEYOND THE CITY :: Life In New-Orleans :: Les Îles Vénetiennes :: Habitations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-