AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Invité, viens nous donner ton avis ou nous laisser un message d'amour sur PRD et Broc'art
et récolte des points supplémentaires dans la course au membre du mois ! ♥️

Discord
Venez nous retrouver sur le serveur discord du forum !

Happy Birthday
Beyond the City a sept ans ! Merci à vous d'être toujours présents ♥️
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
BEYOND THE CITY :: Life In New-Orleans :: Centre-Ville :: New-Orleans Hospital
 
 Well... nice to meet you (Isabella & Sara)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membre
R. Sunee Patcharapa
R. Sunee Patcharapa

Date d'inscription : 02/11/2014
Messages : 187
Avatar : DL
Age : 30
Métier : Bloggeuse mode/musique

Well... nice to meet you (Isabella & Sara) Empty
Message
Sujet: Well... nice to meet you (Isabella & Sara)    - Ven 10 Jan - 21:38Well... nice to meet you (Isabella & Sara) Empty
Well... nice to meet you
Isabella & Sara & Sunee.
Ce jour-là, je devais faire un check-up à l'hôpital. Dans la famille il était de notoriété publique que je viendrais, sous peu, à finir complètement sourde, que ça me plaise ou non. Et peu importait les nombreux appareils qu'on me faisait essayer. Si certains étaient plus performants que d'autres, tout ça finissait simplement par être de la complaisance, une sorte de confort que j'étais incapable d'obtenir complètement, mais plus que tout, un véritable réconfort de me dire que la surdité complète n'était pas pour aujourd'hui. Bien sûr, on me proposait de nombreuses opérations encore. Toutes plus dangereuses les unes que les autres, incertaines que le résultat existe après. Et le risque, c'était de me retrouver sourde encore plus tôt que ce que j'étais déjà vouée à l'être. C'était donc tout naturellement que je traînais des pieds pour ce check-up, même si ma petite Sara m'accompagnait. Notre mère avait été si heureuse de nous mettre dehors de l'appartement que je ne pouvais qu'en rester plus perplexe. Depuis la séparation avec notre père, elle squattait l'appartement où je logeais avec Sara et mon compagnon... Les remarques ne faisaient que fuser et me rendaient complètement hystérique. Comme si mes problèmes de santés ne suffisaient pas déjà largement. Toute cette histoire de fille cachée nous bouffait suffisamment ma soeur et moi pour ne pas en plus se faire des crises d'hystéries d'une femme incapable de prendre son courage à deux mains pour virer son mari de son appartement. Mais bon, je pouvais parler, j'en étais au même point, complètement incapable de la virer de chez moi. Sans un mot dans la voiture, Sara s'arrêta sur le parking de l'hôpital et je m'extirpais avec difficulté de l'habitacle côté passager. Je détestais cette place dans la voiture. Mais je n'avais pas tout à fait les meilleures conditions pour une conduite optimale. J'étais même un danger publique si je n'entendais pas ce qu'il se passait dans mon environnement.

Le rendez-vous se passa plus vite que prévu. Les nouvelles n'étaient pas si bonnes, mais je m'y attendais. Nulle déception, donc. Cependant, je n'avais pas particulièrement envie de rentrer chez moi et avais supplié Sara de s'arrêter à la cafétéria de l'hôpital. Décidée à ne pas piper mot malgré tout, puisqu'assez affectée par toute cette situation, je me contentais de parler en signant, attirant ainsi l'attention de Sara qui, à mon sens, semblait troublée et triste des résultats de ce rendez-vous. « Souris ma belle. Ce n'est pas grave, je savais déjà que rien n'avait changé. » Il faut dire que je n'entends pas mieux, ni pire. Et c'est sans doute la seule bonne nouvelle que je pouvais donner à ma famille.

Subitement, mon attention fut attirée par quelque chose. Quelqu'un. J'étais certaine de l'avoir vu quelque part. Et dire "dans mon miroir" n'était pas véritablement exact. Notre père et son humilité affolante s'étaient vantés avec des photos. Et j'étais persuadée qu'elle était devant nos yeux. Sans un signe j'attirais l'attention de Sara et, du menton, désignais la brune devant moi, à qui ma petite soeur tournait le dos.
Revenir en haut Aller en bas
Membre
Sara C. Patcharapa
Sara C. Patcharapa

Date d'inscription : 17/05/2015
Messages : 277
Avatar : candelaria molfese
Age : 29
Métier : étudiante en musique, même si je suis censée être en médecine.

Well... nice to meet you (Isabella & Sara) Empty
Message
Sujet: Re: Well... nice to meet you (Isabella & Sara)    - Jeu 16 Jan - 14:40Well... nice to meet you (Isabella & Sara) Empty



Well... nice to meet you
Isabella & Sara & Sunee.
Bon sang ce que paniquais ! Savoir ce check up pour Sunee, c'était l'anxiété numéro une. J'en mourrais d'avance, pour le coup. Je stressais, mais pour ma soeur, je voulais tenir le coup, et me montrer fort. En réalité, c'était un état fébrile qui me guettait : j'étais prête à sortir de moi pour la moindre petite broutille.
Maman avait fini par revenir à l'appartement, moi qui pensait qu'après son weekend prolongé chez notre tante, elle trouverait plus à même de vivre dans la dépendance de sa soeur que sur le canapé de ses filles, si c'était pas dans mon lit dès qu'elle avait un pet de travers. Et je le vivais mal. Sortir, ça nous faisait du bien à toutes les trois : Elle restait seule, et nous, on allait prendre l'air. Mais bon sang, ça ne pouvait pas être une sortie au parc, plutôt ?

Maman voulait avoir le beau rôle, et ne pas être mal vue dans leur histoire, mais papa avait bien une autre femme avec qui il vivait la moitié du temps, pourquoi est-ce qu'il lui laissait pas la maison, en fait ? J'en pouvais plus. Aliénée de tous les côtés, j'avais qu'une envie : me tirer, partir en Italie ou au canada pour me changer les idées, et ne plus voir personne. Enfin. Sauf Sunee.

Sunee. Elle semblait prendre la nouvelle de cette visite sereinement, plus que moi. D'habitude, c'était elle qui conduisait, mais vu mon état, j'avais eu besoin de prendre le volant. Ca me relaxait, de conduire. Je me sentais bien au volant de ma petite D8KZ. D8KZ, c'est ma petite Peugeot 108 prune et grise. J'avais économisé tous mes salaires d'étudiante, et contracté un prêt juste pour elle. Elle en valait la peine, souvent elle était ma meilleure alliée, surtout quand il s'agissait de partir à grandes enjambées de l'appartement. Mais là, elle servait surtout à amener Sunee fissa à son entretien : j'avais besoin de bonnes nouvelles. Et j'espérais sincèrement en avoir.

Garée, nous avions quitté la voiture, pour nous rendre dans l'hôpital, où j'avais attendu ce qui m'avait semblé une éternité, jusqu'à ce que Sunee et le docteur ne sortent et ne m'explique également ce qui en ressortait. J'étais triste, et me sentais assez mélancolique, défaitiste, même.« Et alors ? »demandais-je, un peu sur la défensive.« J'avais envie d'y croire quand même. »C'était peut-être égoïste, mais j'avais besoin d'entendre qu'elle irait bien, surtout avec tout ce qui nous tombait sur la tête. Et là, mon besoin n'était clairement pas satisfait. Je mettais la tête dans le thé qu'on venait de me commander à la cafétéria, en triturant le sachet. Bon sang ce que je voudrais être chez moi..

Et je ne savais pas si bien dire ! Ma soeur m'invitait à me tourner pour regarder une brune. Et mon coeur se serrait. Bien évidemment j'avais cru notre père quand il nous avait dit qu'il s'agissait d'une de ses nièces lointaines, jusqu'à ce qu'il nous avoue la vérité, et nous montre des photos de son enfant cachée, non sans honte ni sans faillir. Je m'appuyais sur la table de la cafet, et sifflais pour moi-même. « Y en a qui manquent pas de culot d'oser sortir de chez eux. »Comme si elle, elle y était vraiment pour quelque chose. Je soupirais, et me retournais vers Sunee en levant les yeux au ciel. « Viens on s'en va. » De toute façon, il n'y avait rien pour nous, ici.
Revenir en haut Aller en bas
 

Well... nice to meet you (Isabella & Sara)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Sara + Meet you again, never the same
» Nice to meet you. (Jesse)
» Hi, I'm Melody ...Nice too meet you - Elerinna/Melody
» + Une soirée sur le campus (Ft Isabella&Elijah)
» meet me on the equinox
BEYOND THE CITY :: Life In New-Orleans :: Centre-Ville :: New-Orleans Hospital

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-