Invité, viens nous donner ton avis ou nous laisser un message d'amour sur PRD et Broc'art et récolte des points supplémentaires dans la course au membre du mois !
Discord Venez nous retrouver sur le serveur discord du forum !
Happy Birthday Beyond the City a sept ans ! Merci à vous d'être toujours présents
I'm not anti-social, I'm selectively social. (FLASHBACK)
Auteur
Message
Invité
Invité
Sujet: I'm not anti-social, I'm selectively social. (FLASHBACK) - Ven 19 Jan - 23:36
AVA
CHRISSY
I'm not anti-social, I'm selectively social!
Cela faisait que quelques mois que ma nouvelle boutique était ouverte. J'étais la seule employée et j'étais l'employeur. Ce n'était pas très difficile d'organiser les longues journées, soit j'aidais un client ou bien je travaillais sur la publicité que je pouvais faire pour que ma compagnie puisse s'épanouir. J'avais créée la boutique de façon à ce qu'elle garde son côté chic tout en aillant un côté pratique, car on le sait toutes, quand nous magasinons, nous voulons avoir les mains libres tout en aillant tout à la porter de main. J'étais bien heureuse de ce que j'avais créée puisque j'étais une bonne cliente, moi-même, des magasins et je m'avais bien arranger pour que tout soit à la hauteur. Seule petit différence, mes clients venaient pour mes conseils et ils venaient pour acheter... Cela souvent pour s'acheter des garde-robe complète. Donc, mon job était très épanouissant, surtout quand je comprenais facilement ce que mon client ou ma cliente voulait.
J'étais derrière mon comptoir, la caisse d'un côté et mon portable de l'autre. Comme j'ai dis plutôt, lorsque je n'ai pas ou peu de client j'essaie de faire le possible pour améliorer la publicité, ce qui n'est pas réellement ma tasse de thé. Oui, je connais Instagram,Snapchat, Facebook, mais ce ne sont pas des sites pour la publicité.. Bref, ce ne sont pas les meilleurs et les plus professionnels. Donc, toujours sur mon comptoir à travailler sur différents slogans, je regarde une jeune femme rentrer. Je lui souris et décide de m'approcher d'elle.
« Que puis-je faire pour vous aujourd'hui ? On se cherche des vêtements pour une nouvelle carrière ou un nouveau travail?»
Lorsque j'aide un ou une cliente j'essaie de lui laisser le plus de choix possible, car l'humaine aime avoir le pouvoir sans réellement l'avoir. J'aime leur laisser le choix tout en le teintant par ma vision de la mode. J'esquisse plusieurs sourires, hochements de la tête. Je commence graduellement à avoir une idée de ce qu'elle recherche. Étonnamment, elle recherche quelque chose de plus extravagant et cela pour un mariage. Bon, ce n'est pas le meilleur choix. Extravagant+Mariage= Ne font pas ménage (Surtout que c'est supposé être la mariée, le focus.. ) Vous voyez, c'est à ce moment que je vais m'arranger pour lui changer son idée qui à prime abord aurait pu être très intéressante en une idée plus... saine ! Après 1 heure et quelques minutes, je réussi enfin à trouver une robe pour la jeune femme et je retourne derrière mon comptoir, lui fait payer celle-ci. Tout en faisant payer la cliente, je vois une famille rentrer dont une rousse, qui était totalement resplendissante, je leur sourit respectueusement et je les avise que j'arrive dans quelques instants. Je remets mon attention vers la cliente que j'étais entrain de servir, je fini la transaction tout en lui souhaitant une joyeux journée. Après quelques minutes, je m'approche de la famille, leur sourit et leur dit:
« Je m'appel Ava Williamson, comment pourrais-je vous aider aujourd'hui ? »
J'observe chacun d'entre eux, 4 personnes, qui ne semble pas nécessaire avoir besoin d'un makeover, mais qui sait.. Je ne suis pas là pour critiquer. Je suis là pour les aidés et c'est ce que je ferai.
Koalavolant
Invité
Invité
Sujet: Re: I'm not anti-social, I'm selectively social. (FLASHBACK) - Ven 26 Jan - 23:25
" i'm not anti-social, i'm selectively social." flashbak ҩ Ava
Journée en famille. Nous avions enfin réussis à tous nous réunir, ou presque, en même temps. Les parents, Joan et moi. Malheureusement, Eliott n'est pas là. Mon grand-frère a décidé de ne pas nous accompagner. Il a prévenu au dernier moment qu'il ne pouvait finalement pas venir. Je suis sûre qu'il l'a fait exprès ! Parce que oui, les parents nous ont dit qu'un grand événement allait bientôt arriver et que pour cela, il fallait qu'on passe s'acheter les vêtements pour l'occasion. Au vu de l'amour qu'à Eliott pour ce genre de sortie familiale, je comprends totalement qu'il ne soit pas là. Il a encore sorti une excuse pourrie, juste pour ne pas venir traîner pendant des heures pour trouver la perle rare. Je peux le comprendre, après tout, chercher des vêtements avec moi et Joan, c'est du suicide, nous aimons bien trop faire les boutiques. Mais cette fois-ci serait différente. Effectivement, les parents nous ont dit qu'ils nous emmenaient dans une entreprise de mode où nous n'avons jamais été. Apparemment, une conseillère sera présente pour nous aider et nous conseiller. Mais je n'ai jamais eu besoin de qui que ce soit pour m'habiller, alors pourquoi ça commencerait maintenant ? J'étais plutôt dubitative quant à la finalité de la journée. Pourtant, j'y suis allée, cela faisait un moment que je n'avais pas passé la journée comme ça, en famille, alors il ne fallait pas que je gâche tout. J'ai déjà un certain don pour gâcher mes relations humaines de toutes sortes, il fallait que je fasse attention à la famille.
En arrivant devant le magasin, je me suis surprise à penser que la façade était plutôt jolie et attirait l’œil, c'est un bon point pour une entreprise de mode j'imagine. Nous avons poussé la porte et sommes rentrés en entendant une petite sonnette. L'intérieur était vraiment sympa, on pouvait voir qu'il y avait de l'espace et apparemment, beaucoup d'affaires pour faire pleins d'essayages. Une dame était en train de payer à une jeune femme blonde qui avait l'air plutôt contente d'elle. Elle nous annonça qu'elle s'occupait de nous d'ici quelques instants. J'occupais donc ce moment à regarder autour de moi, à m'imprégner des lieux. Les parents avaient clairement l'air sous le charme de cette boutique et de sa propriétaire qui revenait vers nous, le sourire aux lèvres. Elle se présenta, Ava donc, et attendait que nous lui présentions nos besoins. C'était plutôt étrange, je n'avais pas du tout l'habitude de me faire conseiller, mais qui sait, peut-être que je vais me rendre compte aujourd'hui que ma manière de m'habiller est totalement dépassée ? J'en rigole maintenant, mais si jamais ça venait à arriver, je serais clairement sur les nerfs. J'aime la mode, ce qui l'entoure et tout cet univers, alors il est vrai que je n'ai certainement pas la même expérience et la même passion que la blondinette, mais je pense ne pas me débrouiller trop mal. Maman a pris la parole et a expliqué à la jeune femme que nous avons un gros événement et que pour l'occasion, il nous fallait de beaux vêtements pour cette soirée spéciale. Elle a ajouté que c'était quelque chose d'assez chic et qu'il fallait donc quelque chose d'assez BCBG. Ok, je n'étais pas au courant de cette soirée et apparemment, ils ne veulent pas nous en dire plus, ce sera donc une surprise.
Je me suis dirigée vers une robe qui me plaisait plutôt bien. Longue, assez fluide, grise. Je l'ai donc attrapée et l'ai montrée aux personnes présentes. « Vous pensez que ce style-là pourrait faire l'affaire ? » Ai-je demandé, autant à ma famille qu'à la jeune femme qui était là pour nous aider. J'ai hâte de savoir ce qu'elle va dire et comment va se dérouler ce moment. « Ne connaissant pas réellement la soirée à laquelle nous allons participer, je compte sur vous pour nous trouver les tenues adéquates. » Avais-je dit à l'attention d'Ava, la conseillère. Mais également à mes parents, peut-être que grâce à cela ils nous diront ce que c'est cette fameuse soirée. Malheureusement, ils restèrent silencieux à mon égard et promenèrent leurs yeux un peu partout pour voir ce qui leur plaisait.
Sujet: Re: I'm not anti-social, I'm selectively social. (FLASHBACK) - Lun 11 Juin - 14:56
AVA
CHRISSY
I'm not anti-social, I'm selectively social!
J'étais toujours entrain d'observer les clients que j'avais devant moi. J'avais besoin d'un certain temps pour essayer de connaître les personnes devants. Vous dirais-je que c'est plutôt impossible de faire cet exploit, surtout au niveau vestimentaire, mais laissez-moi vous contredire. Le style vestimentaire d'une personne est l'élément le plus parlant chez l'humain, souvent pour nous, c'est une façon de s'exprimer tout en s'affirmant dans celui-ci. Je décidai de laisser la famille se parler entre eux et de m’imprégner de leur personnalité. Je vérifiais les adultes ou plutôt les parents. Ils aimaient le côté classique et riche. Je peux comprendre, c’est une façon de s’habiller qui est relativement conventionnelle et accepté partout. Je regardai par la suite les deux jeunes filles. Elles se ressemblaient tout en étant totalement différente. Les deux étaient rousses, une couleur que j’adore tout simplement au niveau capillaire. Un teint assez blanc, mais tout en aillant un certain charme. C’est à ce moment que les parents m’observèrent et me disent pour quelles raisons ils étaient présents. Ils avaient une soirée assez chic et mondaine. J’hochai la tête et leur demanda :
« Avez-vous quelque chose de particulier en tête ou vous voulez que je vous aides à trouver ce choix? »
Après que j’aie poser la question, je remarquai que l’une des jeunes filles alla vers une robe grise, qui est plutôt conservatrice à mon goût surtout qu’avec la peau et les cheveux qu’elle a… J’oserais prendre autre chose. Je croisais doucement les bras sur mon torse. Et je l’entendis dire : « Vous pensez que ce style-là pourrait faire l'affaire ? » Je ne peux dire le contraire, elle avait plein de goût. Il faut avoir une certaine confiance en soi pour choisir cette robe, mais ce n’est pas celle-ci que j’irais. J’hochais la tête par automatisme, mais malheureusement mes lèvres décidèrent d’autres choses.
« Personnellement, je vous dis cela sur toute réserve, j’adore votre sens du goût, par contre… Avec votre teint et votre couleur de cheveux, j’oserai avec une autre robe. »
Je décroisai mes bras, m’avance vers un présentoir de robe longue. Je regardai la silhouette de la jeune fille. Je me retourne vers le présentoir et prend la robe qui selon moi serait parfaite. Elle est d’un rouge profond, longue, avec une fente à l’avant et un décolleté tout-à-fait abordable. « Ne connaissant pas réellement la soirée à laquelle nous allons participer, je compte sur vous pour nous trouver les tenues adéquates. » J’hoche la tête en espérant que ce choix lui plaise. Je ne savais pas non plus qu’elle était réellement la soirée à laquelle ils allaient se présenter, mais mon travail était de le découvrir.
« Je crois que cette robe serait parfaite. La couleur rehausse votre teint tout en gardant la couleur de vos cheveux présent. Cette robe n’est pas totalement classique, mais elle sera mettre votre taille en valeur. »
Je regarde la jeune fille avec un grand sourire. Je suis assez fière de mon choix. Je vérifie le non-verbal des gens autour d’elle pour prend le pouls de ma décision. C’est avec leur visage que je pourrai comprendre si cette robe est trop osée pour la soirée qui les attends. C’est avec un grand bonheur que je vois leur visage s’illuminer, mais j’attend toujours une réponse au niveau du parler pour être certaine à 100% de mon choix. Je retourne mon regard vers la jeune fille et attend patiemment une réaction de sa part.
Koalavolant
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: I'm not anti-social, I'm selectively social. (FLASHBACK) -
I'm not anti-social, I'm selectively social. (FLASHBACK)